Connexion
La date/heure actuelle est Dim 22 Avr - 18:02 (2018)
Voir les messages sans réponses
Banque de guilde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le quartier général des murmures d'Azéroth Index du Forum -> Les quartiers -> La boite à idées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Naomy
Ecuyer

MessagePosté le: Lun 14 Juil - 20:10 (2008)
Sujet du message: Banque de guilde
Répondre en citant

J'ai des suggestions a faire au sujet de la banque de guilde ainsi que sur sa gestion.

1 La banque de guilde n'était pas rangé correctement, suite au nombreux dépot d'objet des membres. J'ai moi même remédier a cela.

2 Trop de réparation, les réparations sont des couts que chacun dans la guilde doit assumé de lui même, l'argent de la guilde doit servir essentiellement en cas de coup dur ou pour stocker plus d'objet important.

3 L'argent étant un facteur important dans l'évolution d'un joueur et d'une guilde je propose, pour chaque joueur, une petite cotisation minimum de 5 po par semaine pour les lvl 45 ou 50. (certaines guilde ont des taux plus élevé que sa ex: 20 po tous les dimanches.)

4 Les onglets, sont important pour une gestion correct de notre banque, un 3éme onglet serai le bienvenue, pour y placé les composant de craft, objet épique, arme ou plans.

5 Certains objets verts qui ne sont pas utilisé par les membres devrait étre utilisé pour étre vendu, et ainsi étre placé dans la banque de guilde. Ils sont une valeur sur pour les enchanteurs.

En conclusion:

_ Limitation des accés a la banque de guild.
_ Nouvelle organisation des onglets.
_ Mise en place d'une cotisation Heddomadaire.
_ L'action Retrait sera retiré.
_ Les objets ne pourront étre retiré que dans le 1er onglet qui sera intitulé "Acces libre" avec un droit de retrait de 3 objets maximum.

Ceci reste une proposition, je laisse le soins au modérateur de faire un sondage si ils le souhaite ou de refusé cette idée.

Merci a tous ^^

Dernière édition par Naomy le Lun 14 Juil - 21:19 (2008); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Juil - 20:10 (2008)
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
neotrash
MG

MessagePosté le: Lun 14 Juil - 20:29 (2008)
Répondre en citant

moi je serai d'accord avec ca.
 cela dit pour les 5 po il me semble que certains joueurs de la guilde moins HL que nous n'ont peut etre pas encore les moyens de les mettre, il faudrait donc imposer cela a partir d'un certains niveau (45- 50 me paraitrait juste).
Naomy
Ecuyer

MessagePosté le: Lun 14 Juil - 21:18 (2008)
Répondre en citant

j'ai modifier le poste
shubert
Garde

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 07:07 (2008)
Répondre en citant

moi j'adère
le seul problème est le retrait de 3 objets maximum, je ne sais pas comment sa va pouvoir être géré
camusclad07
Paysant

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 07:40 (2008)
Répondre en citant

la limitation des objet (pile d'objets) est reglable par le chef de guilde et peut être différent d'un onglet à l'autre, donc très simple à mettre en place.

pour ce qui est de la cotisation hebdomadaire.............personnellement je joue 6 personnages en même temps, dans 4 guilde différentes. à chaque connexion j'en ai pour plus de réparation que de gains (hormis mes personnage 70).
Il est vrai que 5po ce n'est pas énorme mais ayant 1 personnage en quête des 5000po pour la monture épique, et un autre auquel il manque 500po pour la monture level 60 c'est une contrainte importante.

je suis plus pour les dépôts volontaire, sans droit de retrait ni réparation (reglable par le chef de guilde) , uniquement disponible avec l'aide d'un gérant de la guilde.

je vous ai donner mon avis. si ont m'impose de payer pour resté dans une guilde je me verrais contraint de vous quitté.

PS : je connais relativement bien le jeu (classes et instance) si vous avez besoin de conseils demander, je réponse à presque tout Razz
Angel
Administrateur

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 10:06 (2008)
Répondre en citant

Ouai camusclad sauf que ne t'etant pas presenté nous ne savons pas qui tu es .
Ce pseudo n'est pas dans la liste des membres de la guilde ^^
pour le reste je m'en fiche faudrait deja qu'on recrute du monde avant de vouloir faire comme les grosses guildes.
De tte façon le chef est absent pour un moment alors ...

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 18:43 (2008)
Répondre en citant

ok ont pourra voir sa plus tard au niveau des cotisation ceci reste une suggestion, l'argent récolté serai exclusivement utile a l'amélioration de la banque ou autre projet de la guilde.
Myridrin
Garde

MessagePosté le: Ven 25 Juil - 08:11 (2008)
Répondre en citant

Bon le chef est de retour.

J'adhère à toutes les propositions que tu as faites Naomi excepté les 5 Po Obligatoires.
Chacun mettra en fonction de ses envies et de son desir de  voir arriver le 3eme Onglet, je ne veux pas imposer aux gens un impot, je préfère le volontariat. Par contre je suis d'accord pour que cet argent reste uniquement disponible dans le but d'améliorer la guilde.
En ce qui concerne le tri dans les onglets, je le faisais régulièrement, sachant quand même que tout les officiers peuvent s'en charger.

Donc je vais m'occupper des changements, et vous pouvez continuer à alimenter ce forum avec d'autres idées aussi intérressantes.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:02 (2018)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le quartier général des murmures d'Azéroth Index du Forum -> Les quartiers -> La boite à idées Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation