Connexion
La date/heure actuelle est Mer 17 Oct - 05:49 (2018)
Voir les messages sans réponses
des infos général de blizzard

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le quartier général des murmures d'Azéroth Index du Forum -> La chambre de l'espion -> Le rapport de l'espion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
shubert
Garde

Hors ligne

Inscrit le: 21 Jan 2008
Messages: 68
Localisation: franche comté

MessagePosté le: Jeu 10 Juil - 16:41 (2008)
Sujet du message: des infos général de blizzard
Répondre en citant

Dans interview disponible chez MTV, Franck Pierce et Paul Sams parlent un peu de WoW, de Diablo III, de StarCraft, bref un peu de tout. Je vous propose un petit résumé de l'article ci-dessous :
  • Diablo III n'est pas un MMO tout simplement car les développeurs pensent que la franchise est très axée sur la coopération dans la manière de jouer. Ce qui a été proposé dans le passé, c'est-à-dire un monde non-persistant, était vraiment ce qu'il fallait faire pour Diablo, même si beaucoup de monde s'attendait à voir débarquer la franchise dans la catégorie des MMO.
  • Néanmoins, il est clair que d'autres MMO verront le jour chez Blizzard. Les développeurs font toujours les jeux auxquels ils ont envie de jouer. Si, la prochaine fois, il s'agit d'un MMO, hé bien il en sera ainsi. Et ils le feront dans le but de faire le meilleur MMO possible, en éclipsant au passage World of Warcraft s'il le faut. Tout dépend du type de jeu que Blizzard a envie de faire.
  • Sortir un MMO qui serait en compétition avec WoW ne poserait pas spécialement de problème à Blizzard. Cannibaliser WoW avec autre produit de la société reste préférable à se faire piquer des clients par d'autres boîtes, cela ne fait aucun doute.
  • Dans le cas de StarCraft II et Diablo III, Blizzard espère que les fans joueront simultanément à ces titres et à World of Warcraft. Ceci dit, Blizzard ne pense pas que StarCraft II prendra beaucoup de joueurs à World of Warcraft. Il risque par contre d'en aller tout autrement pour Diablo III, bien qu'il soit extrêmement difficile de chiffrer cela à l'heure actuelle. Mais là encore, le but de Blizzard est de créer une large communauté de joueurs autour de ses jeux en ligne et de Battle.net. Si les joueurs passent d'un titre à l'autre de Blizzard, cela ne leur pose aucun souci.
  • Si les gars du marketing de Blizzard réfléchissent certainement à la quantité de joueurs qui passeront de WoW à Diablo III, les développeurs ne basent pas leurs nouveaux jeux sur de telles bases. Le plus important pour eux est de proposer de grands titres à leurs fans.
  • Blizzard espère désormais raccourcir les délais entre les sorties de ses futurs jeux. Mais comme d'habitude, ils ne sortiront que lorsqu'ils seront prêts. Blizzard continuera de mettre le temps, l'argent et les ressources nécessaires pour proposer les meilleurs jeux possibles. Ceci dit, il est vrai qu'avec 3 projets en cours (et relativement bien avancés) et des équipes de développement plus imposantes que dans le passé, on peut se demander si Blizzard ne va pas pouvoir accélérer la sortie de ses titres par rapport à ce que l'on a connu ces dernières années.
  • Blizzard ne prévoit rien en ce moment du côté des applications web ou des jeux sur mobiles. La société se concentre actuellement sur ce qu'ils font de mieux, c'est-à-dire les RPG, RTS et MMO, en restant sur les plates-formes qui leur permet de proposer la meilleure expérience possible. Certaines plates-formes limitent la jouabilité. Si cela vient à changer, Blizzard ne manquera pas d'analyser la situation, mais il y a peu de chance que cela arrive à court terme.
  • Blizzard continue d'analyser les applications qui permettraient d'interagir avec leurs jeux. On pense par exemple à un programme qui permettrait de surveiller les hôtels de vente sur World of Warcraft par exemple. Les développeurs réfléchissent à ces différentes possibilités, mais c'est, là encore, probablement encore un peu tôt.
Franck Pearce termine en disant que beaucoup de développeurs sont partant pour créer une nouvelle franchise, un univers inédit. Les développeurs aiment Diablo, StarCraft et Warcraft, mais cela fait longtemps qu'ils bossent sur ces univers. Créer quelque chose de nouveau serait passionnant pour tout le monde.

Franck précise d'ailleurs que lorsque les équipes de développement en auront terminé avec les jeux sur lesquels ils travaillent, elles seront conviées à donner leur avis sur ce qu'elles ont envie de faire pour les jeux suivants. Ceci se fera lorsque StarCraft II et Diablo III seront terminés, mais d'ici là, la route est encore longue.

Quand au film warcraft:
Dans une interview accordée il y a quelques jours, Blizzard a annoncé que plusieurs réalisateurs ont été approché pour le film Warcraft. Deux producteurs ayant travaillé sur Batman: The Dark Knight ont également rejoint l'équipe récemment.

Les différents réalisateurs ont donné leur avis sur le film Warcraft et ont partagé leurs différentes idées, lesquelles font actuellement leur petit bonhomme de chemin chez Blizzard et Legendary Pictures.

Verrons-nous le film en 2009 ? Blizzard annonce que cela risque d'être un peu serré et qu'il faudra que tout se déroule parfaitement pour que ce soit le cas. Il faut donc plutôt tabler sur une sortie en 2010, mais tout comme pour les jeux, le film ne sortira que lorsque Blizzard estimera qu'il en vaut la peine.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 10 Juil - 16:41 (2008)
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
shubert
Garde

Hors ligne

Inscrit le: 21 Jan 2008
Messages: 68
Localisation: franche comté

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 07:39 (2008)
Sujet du message: des infos général de blizzard
Répondre en citant

Comme chaque trimestre, Vivendi publie les résultats financiers du groupe (en pdf) et nous renseigne, entre autres, sur la santé financière de Blizzard. On pouvait attendre plus particulièrement les chiffres de ce deuxième trimestre 2008 dans la mesure où la période a vu la sortie d'Age of Conan, annoncé comme l'un des possibles concurrents de World of Warcraft.

Manifestement, le Barbare Cimmérien n'effraie pas le colosse du MMO. A en croire le communiqué de Vivendi, « le résultat opérationnel de BLIZZARD entertenmenthttp://www.jeuxonline.info/societe/Blizzard_Entertainment s'élève à 197 millions d'euros », alors que la base d'abonnés de WOW « est supérieure à 10,9 millions de joueurs à la fin du premier semestre 2008 ». A titre de comparaison, le MMORPG de Blizzard comptait 10 millions d'abonnés fin 2007 ; puis 10,7 millions à la fin de premier trimestre 2008 et donc, plus de 10,9 millions aujourd'hui. Des chiffres toujours en hausse, mais une hausse peut-être moins rapide.
On se souvient qu'à l'occasion de la sortie d'Age of Conan, Franck Pearce (Blizzard) annonçait une baisse sensible du nombre de joueurs sur son MMO, avant de voir « 40% d'entre eux revenir » vers World of Warcraft.

Les mois à venir promettent sans doute d'être intéressants entre la sortie de Warhammer Online: Age of Reckoning (le 18 septembre), puis avant la fin de l'année, de Wrath of the Lich King, la seconde extension de World of Warcraft.

source monde persistant
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:49 (2018)
Sujet du message: des infos général de blizzard

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le quartier général des murmures d'Azéroth Index du Forum -> La chambre de l'espion -> Le rapport de l'espion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Guild Wars Alliance theme by Daniel of Gaming Exe
Guild Wars is a trademark of NCsoft Corporation. All rights reserved.
Traduction par : phpBB-fr.com